Accueil 2019-10-02T15:14:12+00:00

Orasis
Eye analytics & Rehabilitation

REMOBI : Les nouvelles technologies au service de la vision

Orasis EAR développe une tablette multi-sensorielle intégrant algorithmes et protocoles d’entrainement embarqués à la fois pour diagnostiquer et rééduquer la vision binoculaire de façon optimale. Couplé avec une vidéo-oculographie et une plateforme d’analyse des mouvements oculaires l’orthoptiste peut obtenir le rapport graphique et quantitatif du patient quasi immédiatement.

En savoir plus

Notre constat

Plus de 38% de la population éprouve une gêne et de la fatigue visuelle, associées à des maux de tête et des troubles de concentration, voire même des troubles de l’équilibre. Ces symptômes sont fréquemment liés au travail prolongé sur de petits écrans, et peuvent avoir des répercussions désastreuses pour les enfants dans l’acquisition des apprentissages scolaires, ainsi que pour les personnes en activité professionnelle ou encore pour des personnes âgées.

Alors comment remédier à ce problème ? Il y a près de 4000 orthoptistes en France, 12000 en Europe, qui assistent les médecins dans les services ou cabinets d’ophtalmologie. Depuis des décennies les orthoptistes peuvent entreprendre une rééducation de la motricité de vos yeux, en se relayant un savoir-faire clinique précieux pour atteindre cet objectif. Disposant de peu de moyens (des stylos, une barre de prismes et quelques fois un synoptophore), ces professionnels déploient leur créativité et leur imagination pour rééduquer la motricité oculaire, afin que le cerveau puisse mieux voir l’espace 3D et afin que le corps puisse mieux naviguer, sans risque de chute, et que les yeux des enfants puissent lire sans fatigue.

REMOBI : Une tablette écologique et multisensorielle, avec logiciels embarqués

Le cerveau apprend à amplifier les vergences oculaires, accélérer leurs trajectoires et faire la mise au point des images rapidement. Le REMOBI stimule le cerveau pour mieux programmer le mouvement de vergence et l’accomodation aux images. Cette technologie se base sur la science du mouvement et sur la neuroplasticité.

Design de la tablette visuo-acoustique pliable

Enregistrement vidéo-oculographique

Le fonctionnement clinique du REMOBI

Rejoignez-nous

Carrières

Soutenez-nous

Faire un don

Découvrez nos produits

Produits

Une efficacité prouvée cliniquement

Des études caractérisent les troubles de vergence et démontrent les bénéfices thérapeutiques : après réhabilitation, les recherches en laboratoire montrent que cette trajectoire est optimisée et que la variabilité est réduite.

Cet outil est grandement attendu par les orthoptistes, parce que son déploiement leur viendra en aide dans le travail quotidien, pour obtenir des résultats reproductibles et efficients, via une méthode confortable et écologique.

Des programmes d’entraînement spécifiques sont développés pour les personnes avec amblyopie ou basse-vision (DMLA), TDA ou dyslexie…

L’équipe recherche des fonds pour rationaliser la production de l’appareil et mettre la tablette visuo-acoustique au service des professionnels de la santé.